Politique salariale : « N’oublions pas ceux qui créent la richesse dans notre Groupe et permettent son essor, les salariés ! »Imprimer

bulletin_paie

L’accord de sortie de crise du Groupe Safran, négocié et signé par FO en octobre 2021, prévoyait pour 2022 une enveloppe de 3,0 % pour les augmentations de salaires à laquelle FO avait obtenu d’ajouter un supplément de prime de participation de 0,5 %. A ce moment-là, l’inflation était à 1,8 %.

Alors que l’inflation s’est envolée à 2,8 %, FO a demandé à la direction de Safran de revoir la copie. Si l’accord de sortie de crise a bien permis de sauvegarder l’emploi, la qualité des NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) se retrouve, dans ce nouveau contexte, trop faible. FO revendique de revoir à la hausse, sous toutes ses formes possibles, la rémunération des salariés du Groupe pour l’année 2022 : rallonge des enveloppes des NAO, retour de l’intéressement, revalorisation du supplément de participation, prime de pouvoir d’achat, plan d’actions gratuites… notamment lors de la clause de revoyure, rajoutée par FO dans l’accord de sortie de crise et que les militantes et militants FO de Gennevilliers attendent de pied ferme…

Lire le tract de l’équipe FO de Gennevilliers :

 sae-pouvoir achat

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone