« Soutenir une politique industrielle forte » : les élus FO s’adressent au directeur du CEIImprimer

le-creusot-2017

Alors que la reprise du programme 737 MAX pourrait être imminente avec la nouvelle certification à venir de l’avion, les élus FO ont profité de la venue du directeur du Centre d’Excellence Industrielle des « Pièces Tournantes » ce jeudi 1er octobre 2020 au Creusot pour lui demander de soutenir une politique industrielle forte sur le site creusotin.

Ils ont rappelé que la crise du Boeing 737 MAX a entraîné un équilibrage de charge de la production des disques de turbine, avec le transfert des disques du moteur LEAP-1A (pour Airbus) produits en France vers les sites de production chinois.

A présent, alors que le marché des vols domestiques chinois va connaître une forte évolution pour devenir le premier marché mondial, et dans ce contexte de reprise du programme 737 MAX, la question de l’équilibrage des programmes LEAP-1A et LEAP-1B (le moteur du 737 MAX) est clairement posée.

Pour les élus FO du Creusot, tout comme il n’est pas raisonnable de concentrer la production d’un programme sur une seule source, il n’est pas raisonnable non plus que le site du Creusot ne soit pas plus concerné par la production des différents programmes LEAP. Et ils réclament au directeur du CEI d’oeuvrer pour une diversification du site afin de garantir un avenir industriel au Creusot.

Lire la déclaration des élus :

 creusot-lettre-CEI

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone