Délestage des disques LEAP : la goutte d’eau qui fait déborder le vase !Imprimer

Eric Drouin / Safran

Pour FO, « Horizon 2020 » c’est le LEAP !!!

Depuis deux ans, FO interpelle la direction locale sur la dégradation du climat social et l’augmentation des risques psycho-sociaux au sein de l’établissement du Creusot.

Mis devant le fait accompli d’un délestage (sous-traitance de l’activité de contrôle visuel des disques de turbine du moteur LEAP) décidé unilatéralement par la direction, les élus FO ont décidé de suspendre la réunion plénière du CE devant la volonté  délibérée de ne pas communiquer les informations demandées.

Alors que l’ensemble des élus du CE s’était mis d’accord sur cette démarche, un syndicat revient sur la parole donnée et choisit finalement de rester auprès de la direction locale.

L’opération de délestage du contrôle visuel sur nos disques est inadmissible et les salariés du Creusot peuvent compter sur notre organisation syndicale pour défendre les intérêts de l’ensemble du personnel.

Alors que la Direction Locale s’est engagée à mettre en place des postes de journée dès qu’une charge de travail l’imposerait, aujourd’hui c’est le choix de l’externalisation qui est privilégié.

Pour FO, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et nous revendiquons l’arrêt immédiat de ce délestage et une orientation vers le plein emploi sur le site du Creusot.

Lire le tract FO

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone