Après le succès de la mobilisation du 14 février, l’intersyndicale s’adresse à nouveau à la DG et appelle à une nouvelle journée le 05 mars
Ce mercredi 14 février, de nombreux salariés de Safran partout en France ont répondu à l’appel de l’intersyndicale du Groupe visant à cesser le travail pour obtenir une meilleure politique salariale pour l’année 2024. Près de 500 salariés grévistes étaient aussi réunis devant le siège social à Paris. Une délégation de l’intersyndicale FO, CFDT, CFE-CGC et CGT a été reçue par le DRHS et le directeur des relations sociales. L’intersyndicale a rappelé sa revendication principale d’une politique salariale équivalente à au moins 5,5 % de la masse salariale, comme c’était le cas en 2023. A la veille de la publication des résultats du Groupe et alors que le Conseil d’administration était réuni au siège pendant la manifestation, la direction n’a fait aucune avancée sur le cadrage et a confirmé qu’elle restait sur une enveloppe globale de 4,0 % de la masse salariale pour les augmentions de salaires.
Ce vendredi 16 février, après la publication des résultats de Safran pour 2023 qui met en avant des profits à plus de 3,1 milliards d’euros et des dividendes pour nos actionnaires en augmentation de 63 % !!!, l’intersyndicale s’est à nouveau adressée au président du Conseil d’administration, au directeur général et au DRH pour revendiquer des « avancées salariales conséquentes » et annoncer une nouvelle journée de mobilisation le 05 mars 2024.
Lire le courrier :