La négociation sur les augmentations de salaires 2023 a débuté à SHE. La direction a annoncé vouloir consacrer une enveloppe de 4,70 % de la masse salariale pour 2023 incluant une augmentation générale (AG) de seulement 2,25 % pour les ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise.
Avec des prévisions d’inflation avoisinant les 6 % en 2023, pour FO les propositions de la direction sont en totale déconnexion des réalités économiques vécues par les salariés.
C’est un flagrant manque de respect du travail et des efforts accomplis !
L’équipe FO rappelle que pour elle, les AG doivent servir à compenser l’inflation et les augmentations individuelles doivent mettre en valeur l’évolution de carrière de chacun.
Et faut-il rappeler que fin 2022 plus de 10 000 salariés du Groupe en France ont signé la pétition pour soutenir la demande intersyndicale du rattrapage de 2 % de salaire pour compenser la hausse du coût de la vie ?
La direction de SHE étant contrainte par la direction générale du Groupe, c’est d’une seule voix que tous les syndicats de SHE se sont adressés au Directeur général et au DRH du Groupe Safran pour revendiquer une enveloppe à la hauteur de la hausse du coût de la vie et permettant une juste reconnaissance des efforts consentis pendant le crise. Les syndicats, dont FO, demandent également l’engagement de se revoir en cas de dérapage de l’inflation et d’acter une clause de revoyure.