SAFRAN : le Groupe ébréché, le socle social fissuréImprimer

in_safran_we_trust

Ventes de filiales, réduction incessante des coûts, délocalisations, externalisation d’activités au prix d’une qualité dégradée, à chaque fois les mêmes ingrédients pour une même recette : combler l’appétit des actionnaires par l’action des hauts-dirigeants devenus leurs agents.

Actionnaires et hauts-dirigeants ne connaissent pas la modération. Les premiers voient leurs dividendes augmenter de plus de 10 % pour 2016 quand les seconds, année après année, se financent leur retraite individuelle avec l’argent du Groupe.

Le Groupe est ébréché et son socle social fissuré. Pour la première fois de son histoire, il fait face à des départs importants de salariés qui trouvent l’herbe plus verte ailleurs. Il est plus que temps de réagir et de revenir aux fondamentaux qui ont fait sa force : une stratégie industrielle privilégiée à la finance, des investissements pour préparer le futur et une redistribution de la richesse aux salariés permettant une rémunération juste et des droits collectifs pour tous.

Lire le tract FO SAFRAN

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone