Politique salariale 2018 : FO signataire de l’accordImprimer

signature_FO

Il aura fallu sept réunions de négociations pour atteindre un budget global d’augmentation des salaires équivalent à 2,3 % de la masse salariale, en augmentation par rapport à 2017.

L’équipe FO a obtenu satisfaction sur une partie de ses revendications : augmentation générale des salaires supérieure à 2017 pour les Non-Cadres, des minimas d’augmentations pour les cadres et non-cadres meilleurs, majoration des budgets destinés aux œuvres sociales des CE, amélioration du CESU avec la prise en compte des enfants jusqu’à 6 ans, congé en cas de décès du conjoint porté à 4 jours.

FO regrette néanmoins le trop faible niveau des augmentations générales au regard d’une part, du contexte économique en France présentant une hausse des prix à la consommation et d’autre part, de l’excellente santé de l’entreprise et des très bonnes perspectives à venir. Il est aussi à regretter que la direction soit restée inflexible sur la demande d’un jour de repos supplémentaire qui aurait permis d’obtenir un pont payé en 2018.

Vu les propositions, considérées plus satisfaisantes que l’année passée, et face à une direction qui pratique le chantage à la signature (réduction de 0,3 % du budget en cas d’absence d’accord), FO a pris ses responsabilités et s’est portée signataire de l’accord après avoir recueilli l’avis de ses adhérents.

Lire le tract FO :

fo-sagem-signe-nao

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone