650 salariés de TURBOMECA ont débrayé ce lundi 7 mars 2016 devant les portes de l’usine pour manifester leurs craintes et leur mécontentement suite à la décision de la Direction Générale du Groupe SAFRAN de supprimer le nom historique de la société pour le remplacer par SAFRAN HELICOPTER ENGINES.
« Dans la famille on s’appelle déjà tous SAFRAN, on peut bien garder nos prénoms ! »
Lors de sa prise de parole, le Représentant Syndical FO du site a lu une lettre que pourrait écrire un salarié de l’usine au Directeur Général de SAFRAN.
« Monsieur le Directeur Général,
C’est avec étonnement et beaucoup de surprise que j’apprends ce jour que mon entreprise va être débaptisée. Je tiens par ces quelques lignes à vous faire part de ma réflexion de simple salarié. Je ne sais pour vous ce que signifie « TURBOMECA ». Mais soyez sûr par contre que dans notre Béarn, notre département, notre région, notre pays, et à travers la planète entière, dans le monde aéronautique, TURBOMECA est connu et reconnu pour l’excellence de ses produits.
Alors pourquoi aujourd’hui avec tant d’empressement vouloir « gommer » une MARQUE qui depuis presque 80 ans brille et fait briller tous ceux qui s’en approchent ?… »
Lire la suite de la lettre au PDG