Loi Travail : rien de tel que de partager en direct nos analyses !Imprimer

loi_travail_tsunami_libéral

Le projet de loi Travail est contesté par plusieurs organisations syndicales de salariés et de jeunesse sur le fond, parce qu’il contient des dispositions dangereuses pour la situation et l’avenir des salariés.

Si l’on se pose deux minutes, une question s’impose alors : pourquoi un tel entêtement ?
Seules des raisons à caractère politique ou politicien peuvent l’expliquer, notamment la perspective de l’élection présidentielle de 2017 et les positionnements des uns et des autres.
Bien entendu, au départ cela s’inscrit dans une logique européenne néolibérale, qui ne peut être soutenue syndicalement que par les syndicats d’accompagnement qui raisonnent en parts de marché.
Nous, à FO, en toute liberté et indépendance, c’est le contenu du texte qui nous importe et ses répercussions sur les droits, la situation et la vie des salariés d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi nous combattons ce projet.

La CGT et FO de SNECMA de Gennevilliers se sont retrouvées hier pour évoquer la situation nationale et décider de renforcer le dialogue avec les collègues sur le sujet.

A l’issue de cette journée, il sera proposé aux salariés de remplir un bulletin de vote citoyen pour participer au débat sur cette loi travail. Tout au long de la semaine, des bulletins et des urnes seront disponibles sur le site (bâtiment et restaurant d’entreprise) pour leur permettre s’exprimer.

C’est une façon supplémentaire de manifester notre inquiétude sur le monde du travail, de se faire entendre et de renforcer la démocratie dans notre pays.

Lire le tract FO

La pétition

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone