Loi « Travail » et élections professionnelles : bien savoir pour qui vous allez voter…Imprimer

urne_FO

Protocole préélectoral : conclu au forceps et sans FO…
La dernière réunion de négociation du protocole préélectoral s’est achevée le 11 mai au soir au forceps ! Changement de version à la dernière minute avec remise en cause complète de la composition des collèges et signature le lendemain matin (car la direction tenait enfin sa signature de la « bonne version » à la double condition de majorité !).
Pour FO, ce protocole n’est clairement pas acceptable en l’état. Répartition obscure des effectifs entre les premier et deuxième collèges, augmentation injustifiée du nombre de sièges dans le troisième collège, et cela sans nous laisser le temps de vérifier quoique ce soit. FO ne sera pas signataire !
Même si nous n’avons pas avalisé ce protocole, cela n’empêche nullement au processus électoral de suivre son cours et la date du premier tour des élections est donc toujours prévue au 16 juin, sauf bouleversement…

 

Loi « Travail » : avant d’évoquer l’ensemble des mesures actuelles de cette loi, on citera avant tout celle relative à « l’inversion de la hiérarchie des normes et la suppression du principe de faveur » laquelle va permettre à l’employeur de privilégier l’accord d’entreprise ou d’établissement sur tout autre accord (loi, accords de Branche…). Tout le reste en découle !
Il va sans dire que cette seule mesure constituera à elle seule un tsunami pour nos droits !

De ces modifications drastiques du Code du Travail et des conséquences sans précédent pour les salariés, vous comprenez mieux pourquoi il est important de ne pas oublier quelles sont les Organisations Syndicales (ainsi que les hommes et les femmes qui les composent !) qui DÉFENDENT véritablement VOS DROITS !

Lire le tract FO SAGEM Eragny

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone