La rumeur de la vente de la société d’ingénierie du Groupe SAFRAN se fait de plus en plus forte. Les 1 800 salariés de SAFRAN Engineering Services en France sont inquiets et redoutent une vente à la découpe… vers des concurrents low-cost voire des fonds de pensions.
A l’appel de l’intersyndicale FO – CFE/CGC – CGT, ils se sont mobilisés massivement à Toulouse, Bordes et Vitrolles. Aujourd’hui ce sont les salariés de Saclay qui sont appelés à une réunion d’information par leurs représentants syndicaux.
Si la direction générale du Groupe SAFRAN annonce réfléchir à différentes options sur l’avenir de sa société d’ingénierie, aucune échéance n’est en vue et les organisations syndicales ont obtenu la garantie qu’il n’y aurait pas de plan social.
Les délégués FO n’ont de cesse de souligner que SAFRAN Engineering Services dégage des bénéfices (4 % du Chiffre d’Affaire en 2016) et que les salariés et leurs savoir-faire ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la recherche des profits maximums.
Lire le communiqué intersyndical