Investissements, hausse d’activité et créations d’emplois : de bonnes nouvelles pour 2019 !Imprimer

le-creusot-2017

L’équipe FO du Creusot n’aura pas ménagé sa peine tout au long de l’année 2018 pour l’avenir du site. Et le travail a fini par payer !

En ayant fait le choix de s’appuyer sur un cabinet d’expertise, les élus FO ont pu défendre âprement et régulièrement leur analyse auprès des différentes directions industrielles de Safran Aircraft Engines et du Groupe Safran. Des investissements massifs accompagnés de recrutements permettraient de tenir à la fois les montées en cadence prévues et les objectifs de coûts fixés.

Lors du Comité d’Etablissement du mois de décembre, la direction a retenu l’analyse portée par les élus FO et a répondu favorablement aux revendications. 11 millions d’euros ont déjà été investis cette année ce qui permettra au site d’absorber plus d’activités en 2019 : 2 900 disques de turbine du moteur LEAP et 2 300 disques du CFM56 seront à produire ! Avec à la clef, la création de 50 emplois en intérim en plus des 25 actuellement sur le site. FO appelle d’ores-et-déjà à transformer l’essai et à embaucher les intérimaires…

 charge_creusot_12-2018

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone