Cession de MORPHO : FO écrit au Secrétaire d’Etat chargé de l’IndustrieImprimer

bercy

Il semblerait que l’on soit rentrés dans la dernière ligne droite s’agissant du choix du futur acquéreur de MORPHO. Les 1 600 salariés en France sont inquiets quant à leur avenir, leurs emplois, leurs conditions de travail ainsi que leurs droits sociaux. Et les équipes FO de MORPHO et du Groupe SAFRAN sont sur la brèche…

Le 22 septembre, elles se sont adressées dans un courrier au nouveau Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, M. Christophe Sirugue afin de l’alerter sur les enjeux et sur les attentes d’une majorité de salariés concernant la décision stratégique qui sera prise. Ces demandes s’articulent autour des quatre axes suivants :

1- Le maintien de la société MORPHO au sein du Groupe SAFRAN

2- La pérennité des sites français et la sauvegarde de tous les emplois

3- La mise en œuvre d’un véritable projet industriel avec des engagements de développement et des garanties d’investissement pluriannuels en France

4- Le maintien des avantages sociaux et des droits spécifiques des salariés de MORPHO

Et c’est même toute l’organisation FO qui est mobilisée sur le sujet : quelquejc_mailly-09-2016s jours auparavant, lundi 19 septembre 2016, ce sont le Secrétaire Général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, et le Secrétaire Général FO de la Métallurgie, Frédéric Homez qui rencontraient le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie. Et avec le projet de fermeture d’ALSTOM à Belfort, le dossier de la vente de MORPHO par le Groupe SAFRAN fait aussi partie des sujets brûlants du moment…

Lire la lettre FO au Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone