La remise des fiches emploi a débuté il y a trois semaines au sein de Safran Electronics & Defense. Pour plusieurs salariés, l’arrivée de cette nouvelle classification va se traduire par une promotion sociale voire un passage cadre. Une bonne nouvelle pour les personnes concernées qui auraient déjà dû être promues : grâce à notre nouvelle convention, des injustices vont être réparées ! Mais si quelques-uns d’entre nous sommes satisfaits par leur affectation, le constat est amer pour beaucoup d’autres qui ne se retrouvent pas dans leur fiche emploi !
Nous attendions beaucoup de cette nouvelle convention collective, notamment la reconnaissance du travail que nous faisons au quotidien et dont nous sommes fiers ! Nous avons le sentiment que :
>> notre emploi est dévalorisé,
>> la cotation a été faite au rabais,
>> et que c’est notre rémunération qui a été prise en compte pour la cotation et non notre emploi !
Certains managers sont également frustrés et se désolidarisent de la stratégie de déploiement à Safran. Ils n’ont pas eu leur mot à dire et leurs affectations ont parfois été revues au rabais par des personnes qui ne nous connaissent pas et ne savent pas ce que nous faisons !
Le mécontentement monte, la démotivation aussi et la désillusion est énorme…
Est-ce ainsi que la direction espère nous motiver pour rattraper le retard ? Elle va devoir revoir sa copie…
Lire la suite, avec nos conseils, nos actions et nos demandes :