SIGNER UN ACCORD C’EST BIEN, LE FAIRE APPLIQUER C’EST MIEUX !!!
Nous constatons que les salariés épargnent (dans le Compte Epargne Temps) du temps de vie afin d’aménager leur temps de travail notamment à l’approche de la fin de carrière. Ils cotisent pour certains sur une base de salaire en 3X8, et lors de la prise des jours du CET, celle-ci est décomptée sur un salaire en journée, engendrant une perte de revenu importante.
Les divers accords signés par FO, soit en central au niveau société pour l’accord relatif au compte épargne, soit en local au niveau établissement pour l’accord sur le travail posté, permettent aux salariés des possibilités élargies de gestion de leur temps de travail et de leurs droits à congés.
Dès lors, informée du problème, votre équipe FO a remonté l’injustice à la direction de SAFRAN lors de la négociation portant sur l’accord relatif au « contrat de génération » au sein du Groupe, puis à tous les niveaux de notre société SAFRAN AIRCRAFT ENGINES au Creusot et à Courcouronnes.
Nous sommes persuadés que cette injustice sera très vite réglée, afin que nous puissions nous consacrer aux challenges du LEAP plutôt qu’à l’application des accords signés.