La Fédération FO Métaux soutient et appuie la démarche de la coordination FO Safran et de ses structures syndicales de soutenir le projet de fusion Safran – Zodiac face aux attaques des fonds d’investissements étrangers, dont le seul but est de spéculer à court terme sur l’un des leaders français de l’industrie aéronautique.
La Fédération FO Métaux a toujours mis en avant la défense de l’industrie et de l’emploi sur les sites industriels en France. Cela passe par un actionnariat stable sur le long terme avec un engagement fort de l’Etat.
Notre logique est de soutenir un réel projet industriel. Elle est en totale opposition à l’action des fonds d’investissements.
Pour FO, ce rapprochement doit permettre un renforcement du groupe Safran sur l’ensemble des grands programmes aéronautiques, tout en développant l’emploi en France sur l’ensemble des sites industriels et en préservant les savoir-faire et les acquis sociaux des salariés des deux entreprises concernées .
La Fédération FO Métaux et la coordination FO Safran resteront fortement mobilisées et attentives à l’évolution de ce dossier.
Paris, le 23 février 2017
Lire le communiqué de presse de la Fédération FO de la Métallurgie