SAFRAN fait de la pub pour ses propres concurrents : les salariés furieux !Imprimer

porte_voix_FO_4

Les représentants du personnel et l’ensemble des salariés de Safran Engineering Services sont furieux. Ils n’ont guère apprécié – et c’est peu de le dire – la communication faite ce 13 mars 2019 sur l’intranet. Celle-ci visait en effet à inciter les nouvelles sociétés de ZODIAC ayant intégré le Groupe à… faire appel aux principaux concurrents de Safran Engineering Services pour sous-traiter leurs prestations d’ingénierie !!!

Choquée et révoltée par cette communication, FO a immédiatement écrit à la Direction Générale du Groupe afin de lui rappeler la signature de l’accord de compétitivité et les nombreux efforts acceptés par les salariés de Safran Engineering Services (gel des salaires, réduction du nombre de RTT, révision de l’accord d’intéressement à la baisse, départs volontaires, etc.). Avec comme contrepartie de ces efforts, le maintien de la société dans le Groupe avec de la charge de travail…

Pour FO, au mieux la communication visant à aller au prestataire le moins cher est inadaptée, au pire c’est une trahison ! Quelle crédibilité donner désormais à cet accord de compétitivité dont la pilule reste amère pour les salariés ?

Pour les adhérents FO, si de la publicité doit être effectuée en faveur d’une société prestataire de services, elle doit l’être prioritairement pour Safran Engineering Services. Les engagements pris doivent être tenus…

 ses-altran

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone