Les dernières propositions de la direction mises sur la table fin février ont été jugées insuffisantes par FO.
Surtout que SAFRAN vient de publier des résultats records et annonce des perspectives 2019 encore meilleures conduisant la direction à voter une augmentation des dividendes de… 14 % !
Si SAFRAN dispose d’un carnet de commandes conséquent, il n’en demeure pas moins que nous aurons besoin de l’engagement de toutes et tous pour garder notre place de leader… Et si les actionnaires méritent la reconnaissance de leur investissement, alors les salariés méritent encore plus la reconnaissance de l’extraordinaire performance qui les conduit chaque année, à battre de nouveaux records de compétitivité et de productivité. Ce qui est particulièrement vrai pour les salariés de Safran Electrical & Power.
Si une politique de modération de nos salaires ne vise finalement qu’à dissimuler une volonté d’en baisser le coût, alors il ne faudra pas compter sur FO pour accompagner cette stratégie. En revanche, si nos dirigeants veulent véritablement assurer la prospérité de notre Groupe, cela passe par l’établissement d’une politique salariale 2019 digne de ces enjeux !