Epargne salariale : FO revendique les 2 000 euros d’abondement au plus vite pour les ex ZodiacImprimer

Epargne-salariale-2

Une négociation vient de s’ouvrir au niveau du Groupe SAFRAN et concerne l’entrée des salariés ex Zodiac dans le dispositif d’épargne salariale de SAFRAN. Avec à la clef la possibilité pour ces salariés de bénéficier de l’abondement de leurs versements financé par l’entreprise et pouvant aller jusqu’à 2 000 euros chaque année.

Lors de la première réunion qui s’est tenue le mardi 16 juillet 2019 au siège social à Issy-les-Moulineaux (92), la délégation FO a revendiqué que les salariés des sociétés de l’ancien périmètre ex Zodiac bénéficient au plus vite des mêmes modalités d’abondement que leurs collègues SAFRAN. Une question de justice sociale pour FO car les ex Zodiac sont devenus SAFRAN et ils doivent bénéficier des mêmes droits que tous salariés du Groupe ! Et aussi parce que l’excellente santé financière du Groupe comme les très bonnes perspectives le permettent amplement…

La Direction des Ressources Humaines du Groupe a proposé une harmonisation progressive sur… 4 ans !!! Proposition bien loin des attentes des salariés ex Zodiac et rejetée d’emblée par FO et les autres organisations…

La prochaine réunion est prévue le mercredi 24 juillet 2019.

 PEG_bis_Zodiac

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone