Du 13 au 15 novembre 2018, les salariés du siège social vont élire, par vote électronique, leurs représentants pour une durée de 4 ans au sein d’une nouvelle instance qui se nomme le CSE (Comité Social d’Entreprise ou d’Etablissement). Le CSE issue des Ordonnances dites Macron est une fusion du CE, des Délégués du Personnel, et du CHSCT.
Les futurs élus auront la tâche de demander des informations et d’être consultés sur la marche de l’entreprise ainsi que sa stratégie, de porter des réclamations sur les conditions de travail, de faire respecter le droit du travail, d’intervenir sur les conditions d’hygiène et sécurité et enfin, souvent ce qui intéresse le plus le personnel, de gérer les œuvres sociales (les loisirs des salariés, leurs vacances, les activités culturelles, etc.).
Le résultat des élections conditionnera aussi la représentativité des organisations syndicales présentant des candidats (obtenir au moins 10 % des suffrages valablement exprimés) lui permettant ou pas de s’assoir à la table des négociations des accords collectifs (salaires, temps de travail, prime d’intéressement, télétravail…).
Fidèle à ses valeurs de liberté et d’indépendance, comme sur sa volonté de défendre toutes les catégories de personnel, FO a pour ambition de présenter des candidats dans le collège des employés et techniciens comme également dans le collège des ingénieurs et cadres.
Nous invitons tous les salariés intéressés par ces missions à contacter le représentant de la section syndical FO : Thierry Bonhoure. Vous avez jusqu’au 16 octobre 2018 pour faire partie de l’aventure avec FO / FO Cadres…
FO, créateur de droits pour tous