Code de Conduite : FO demande le retrait des mesures liberticidesImprimer

blier

La Direction Générale du Groupe SAFRAN a présenté aux coordinations syndicales son projet de « Code de conduite » relatif à la « Prévention et détection des faits de corruptions ». Les représentants du personnel ont été estomaqués par certaines dispositions qui constituent une attaque sans précédent aux libertés fondamentales des salariés.

Sous couvert de vouloir prévenir et détecter les risques de corruption auxquels sont exposés certains salariés du Groupe, SAFRAN veut instaurer des dispositions liberticides ! Ainsi désormais, selon le projet de code de conduite de la  Direction Générale, s’investir dans le bureau d’une association extérieure à SAFRAN ou exercer en tant que citoyen un mandat politique national devrait  être soumis… au bon vouloir de sa hiérarchie !!! Sous peine de sanction disciplinaire pour non-respect du règlement intérieur !!!

On croit être en plein cauchemar dans un mauvais remake du film « Un idiot à Paris » où M. Léon DESSERTINE, interprété par Bernard BLIER, était manifestement précurseur en matière de Code de conduite…

 

Tout simplement inadmissible et révoltant pour les salariés adhérant à FO SAFRAN.

Notre organisation demande à la Direction Générale le retrait pur et simple de ces dispositions liberticides et, si nécessaire, FO prendra toutes ses responsabilités en saisissant les autorités compétentes afin de garantir et de faire respecter les libertés fondamentales des salariés du Groupe SAFRAN.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone