Accord SAFRAN « rémunération globale » : NAO, le jour d’après…Imprimer

article_525

L’accord groupe SAFRAN sur la « rémunération globale », qui a été paraphé par FO, permet de consolider le statut social des salariés à travers des mesures en temps et en argent : amélioration de la prime de Participation, abondement du PERCO, prolongation de la majoration de l’Indemnité de Départ à la Retraite ou encore abondement de 30 jours ouvrés dans le CET pour les salariés « séniors ».
Cet accord à peine signé, ce sont les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires, portant notamment sur la politique salariale) qui débutent chez MBD. Et là, la Direction fait le coup des lendemains difficiles…

Il faut remonter aux pires années de crise du secteur aéronautique pour retrouver des propositions salariales d’un tel niveau. Par les temps qui courent, force est de constater que les résultats financiers (+ de 9% de marge d’exploitation MBD monde) ne suffisent plus à la Direction pour présenter des politiques salariales permettant des négociations apaisées !! Et ou constructives. Aujourd’hui, la Direction revendique une marge d’exploitation en croissance de 30% dont le premier étage de la fusée semble être l’austérité salariale…

Les équipes FO de MBD ont l’expérience de ce genre d’exercice et sauront mener les débats pour l’intérêt supérieurs des salariés.

Rémunération globale, prime d’intéressement, salaires, construction de sites : FO MBD fait le point.

Lire le tract des équipes FO de MBD

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone