Les concessions de la direction sont insuffisantes, l’intersyndicale maintient l’appel à une journée morte le 14 février
C’est une Saint-Valentin bien agitée que s’apprêtent à fêter les salariés et la direction de Safran. Suite au courrier de l’intersyndicale FO, CFDT, CFE-CGC et CGT, revendiquant une politique salariale a minima du même niveau que 2023 et annonçant un préavis d’une journée de grève nationale pour mercredi 14 février, la direction générale a modifié l’agenda social pour recevoir les coordinations syndicales ce jeudi 08 février. Si elle consent à des modifications sur la répartition du budget des augmentations, elle indique ne pas avoir le mandat du Conseil d’administration et des actionnaires pour reverser plus de 4 % de la masse salariale en augmentations collectives et individuelles.
Les salariés se sentent déconsidérés par ces propositions après plusieurs années d’efforts pesant sur leurs finances et sur leurs conditions de travail. Une situation inacceptable pour l’intersyndicale qui maintient son appel à une opération « usines mortes » dans tout Safran et à un rassemblement devant le siège le mercredi 14 février, jour où se réunit justement le Conseil d’administration.
Lire le communiqué de l’intersyndicale :