Le ministre de la Défense annonce 140 embauches pour le site de Fougères : pour FO, les recrutements c’est maintenant !
Lors de sa visite de l’usine SAFRAN Electronics & Defense à Fougères (35), le ministre de la Défense a annoncé 140 embauches sur le site « dans les mois qui viennent » tout en précisant qu’il s’agissait d’une estimation basse.
Ces embauches sont la conséquence directe de la commande des 14 drones tactiques Patroller et du contrat remporté par SAFRAN portant sur une nouvelle version du missile AASM (Armement Air-Sol Modulaire), le missile tiré depuis le Rafale.
Les adhérents FO se réjouissent de cette bonne nouvelle pour le site de Fougères. Comme l’a précisé le ministre, si l’usine a atteint ce niveau de performance, c’est bien grâce aux savoir-faire et aux qualifications des salariés, à leur implication comme à leurs efforts de formation et d’adaptation réalisés lors de chaque reconversion industrielle.
Le ministre l’a indiqué, pour les salariés de l’usine, « il est temps à présent d’en récolter les fruits ». Pour FO, après la performance industrielle, la performance sociale doit suivre, à commencer par des embauches de nos collègues intérimaires et sous-traitants. Cette promesse de 140 emplois au minimum doit en effet marquer la fin de la précarité pour ces salariés.
Pour l’équipe FO, ces nouvelles commandes doivent également être synonymes d’amélioration des conditions de travail pour l’ensemble du personnel et se traduire par des hausses de salaires afin que les salariés fougerais perçoivent enfin des rémunérations équivalentes à celles de leurs collègues des autres sites du Groupe SAFRAN.
C’est bien ce qu’ont revendiqué les élus FO auprès des directions générales du Groupe et de SAFRAN E&D lors de l’entrevue, le matin de la visite.
S’agissant des intérimaires et sous-traitants, pour FO : « les recrutements, c’est maintenant ! »
Lire le communiqué FO SAFRAN E&D