FO reçue à Bercy sur le projet de cessionImprimer

bercy

Depuis l’Assemblée Générale des actionnaires du 19 mai 2016, MORPHO s’appelle désormais SAFRAN IDENTITY AND SECURITY. Cela aurait pu rassurer les salariés sur leur appartenance forte à notre groupe SAFRAN, mais la suite des annonces se transforme en douche froide !

Depuis l’annonce de la direction générale de SAFRAN d’étudier une possible cession de la branche Sécurité, au sein des diverses instances représentatives du personnel dans le groupe, les délégués FO n’ont de cesse de demander des garanties pour l’avenir des salariés. FO agit également au niveau national et le 06 juillet 2016 une délégation composée de 2 représentant nationaux de la Fédération FO de la Métallurgie accompagnés de 2 coordinateurs FO SAFRAN a rencontré le Conseiller Social du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique ainsi que le Conseiller en charge des participations publiques.

Le moment pour FO d’échanger avec les représentants de l’Etat et de mettre l’accent sur le maintien des emplois et des sites en France, comme sur l’intérêt de conserver le leader mondial des solutions d’identité et de sécurité au sein de SAFRAN.

Si cette revendication de FO n’est pas entendue, alors le futur acquéreur ne devra être qu’un industriel proposant un véritable projet et non un « spéculateur financier » pour l’éventuelle reprise de notre société.

Lire le tract FO

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone