3ème journée de mobilisation pour les salaires, le pouvoir d’achat et la justice socialeImprimer

porte_voix_FO

Après l’ampleur de la deuxième journée de débrayage le jeudi 20 octobre 2022 dans les établissements de Safran en France et compte tenu des propositions insuffisantes de la Direction générale, l’intersyndicale FO / CFDT / CFE-CGC appelle les salariés à maintenir la pression en cessant le travail le 26 ou 27 octobre pour la troisième fois en trois semaines. Un nouveau préavis de grève a été envoyé hier soir au Président du Conseil d’administration et au Directeur général du Groupe.

*****

La forte mobilisation des salariés le 20 octobre avait poussé la direction à proposer une nouvelle réunion de revoyure dès le lendemain le vendredi à 15 heures.

Les trois syndicats demandent une nouvelle augmentation des salaires pour faire face à l’inflation, le retour intégral des primes d’intéressement dans les sociétés du Groupe et le retour intégral des 3 000 euros d’abondement de l’épargne salariale.

Le vendredi, la direction a officialisé ses nouvelles propositions pour tenter de mettre fin au conflit social : un supplément de prime d’intéressement de 2 % de la masse salariale, une prime de partage de la valeur de 750 euros pour tous les salariés (hormis les cadres supérieurs) et 10 actions gratuites déblocables en 2025 ou 2028.

Une proposition qui ne passe toujours pas auprès d’une large partie du personnel qui attend une véritable reconnaissance des efforts, un geste fort de pouvoir d’achat et de la justice sociale. Si c’est le retour au monde d’avant pour les actionnaires et les hauts-dirigeants, ça doit aussi l’être pour les salariés, créateurs de la richesse à Safran.

tract-26-10-2022

courrier-24-10-2022

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone