En 2019, les salariés pourront partir 30 jours plus tôt à la retraite !Imprimer

retraite_vieille_avec_outils

C’est un grand ouf de soulagement et de satisfaction pour les salariés du Groupe SAFRAN qui s’apprêtent à partir à la retraite en 2019 !

Début juillet 2018, à l’ouverture de la négociation, la direction du Groupe n’était pas favorable à ce que les salariés du Groupe, usés en fin de carrière, puissent continuer à accéder plus tôt à la retraite.

Grâce aux actions de communication menées par FO dans les établissements, comme à la négociation en central, la direction a finalement fait machine arrière et a consenti à prolonger d’un an l’accord de groupe relatif au Compte Epargne Temps des salariés séniors.

Ainsi jusqu’au 31 décembre 2019, les salariés qui quitteront l’entreprise pour bénéficier de leur retraite à taux plein, percevront 30 jours supplémentaires dans leur Compte Epargne Temps (pour 3 jours déjà placés). C’est 30 jours de gagnés pour profiter de sa retraite !

Les équipes FO du Groupe SAFRAN se félicitent de cette victoire. Elles avaient fait du maintien de ce droit spécifique à accéder plus tôt à la retraite leur cheval de bataille…

CET_senior

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone