2 000 créations d’emplois en France et 3 % de politique salariale pour ressortir plus forts : FO signe l’accord de sortie de crise à SafranImprimer

signature_FO

Tourner la page !  C’est bien ce qu’attendent les salariés du Groupe partout en France en ce moment. Alors que le décollage du trafic aérien a 12 à 18 mois de retard, la reprise s’annonce pourtant sur les chapeaux de roues avec de nouvelles montées en cadence de production de moteurs neufs et de services après-vente.

Pour FO, il est essentiel que cette reprise se traduise sur nos sites en France et avec des salariés motivés dont les efforts ont été justement reconnus.

Au bout de 7 réunions de négociation avec la direction générale du Groupe, après des discussions, des débats riches et intenses avec toutes les équipes de salariés adhérents à FO Safran, la Coordination a reçu le mandat de ses équipes syndicales de signer cet accord pour encadrer la sortie de crise liée au Covid-19.

Notre boussole pour FO tout au long de cette négociation aura été le développement de l’emploi sur le territoire français, la charge de nos sites et un investissement industriel important afin de pouvoir lutter contre les délocalisations vers des sites low-cost. Un juste retour aux salariés et à l’emploi en France au regard des efforts que nous avons consentis en 2020 et 2021 et des aides apportées par l’Etat français.

FO « syndicat de la fiche de paie » et du pouvoir d’achat a également œuvré afin de garantir une politique salariale satisfaisante dans ce contexte d’inflation, avec des minima permettant de redonner des couleurs à toutes les sociétés du Groupe et de ne laisser personne sur le bord du tarmac…

Lire le tract FO Safran :

tract-sortie-crise-accord

Lire le communiqué de presse de la Fédération FO de la Métallurgie :

communiqué-presse_FD-sortie-crise

Lire l’accord de sortie de crise à Safran :

accord-sortie-crise

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone