- FO Groupe Safran - https://fo-safran.com -

Quand compétitivité incessante ne rime pas avec fidélité…

Efforts incessants de compétitivité peuvent-ils rimer avec fidélité des salariés ?

« Il va falloir en faire plus, mieux et pour moins cher ». Voilà en substance le plan « Objectifs et compétitivité 2018 » qui a été présenté aux salariés de SAFRAN Aircraft Engines de Gennevilliers le 25 janvier 2018.

Pour l’équipe FO, ce plan ambitieux oublie un élément essentiel : une politique salariale à la hauteur des enjeux et des efforts demandés au personnel. FO a déclaré que la première souffrance au travail sur le site était bien la non reconnaissance du travail et qu’il était temps de s’y attaquer. Malheureusement, les dernières propositions de la direction au niveau des augmentations de salaires ne sont pas du même registre ! Affaire à suivre…

Publicité SAFRAN… ou fake news ?

Un label sur l’égalité Homme / Femme a été décerné à la société alors que sur le site de Gennevilliers, les représentants du personnel n’ont, faute de transparence, aucune visibilité sur l’utilisation du budget qui vise à combattre ces inégalités. Cherchez l’erreur…

Turn-Over en nette hausse chez les Cadres de Gennevilliers :

FO a analysé les départs des cadres de l’établissement ainsi que les motifs : mutations internes à SAFRAN Aircraft Engines, au sein du Groupe SAFRAN et les démissions. Les départs sont à la hausse avec pour 2017, 13 % de l’effectif concerné contre 10 % en 2016 et moins de 5 % en 2015.

FO s’inquiète de l’origine et de la répercussion de tous ces départs sur le maintien des savoir-faire nécessaires à la pérennité de l’usine comme pour sa capacité à relever le défi de la montée en charge du moteur LEAP.

Si la société veut  conserver ses « talents », il va falloir y mettre le prix…

 

SAE-gennevilliers-01-2018

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInBuffer this pageEmail this to someone